Les critères d’achat d’un bon ordinateur

Hardware Annecy  > Informatique >  Les critères d’achat d’un bon ordinateur
0 Comments

L’achat d’un nouvel ordinateur est un investissement qui nécessite beaucoup d’attention. Certains critères doivent être pris en compte par exemple pour faire cet achat. Quels sont ces critères à suivre pour acheter un bon ordinateur ?

Les critères liés au fonctionnement de l’ordinateur

Les premiers critères concernent le fonctionnement de l’ordinateur. Ils permettent d’avoir un aperçu de la qualité du fonctionnement de cette machine. Il existe aujourd’hui sur internet de nombreux guides sur le sujet. L’un d’entre eux, le réparateur d’appareils électroniques a son site web https://www.reparationiphoneboulogne.fr ouvert et accessible à tous. 

Le processeur

Le processeur représente le cœur et le cerveau d’un ordinateur. Il détermine la puissance de calcul et de fonctionnement de l’ordinateur. En effet, un ordinateur fonctionne plus facilement et rapidement si le nombre de cœurs de son processeur est élevé.

La mémoire RAM

La mémoire RAM doit être plus élevée pour un ordinateur plus puissant et plus rapide dans l’exécution des tâches. Il est donc conseillé de choisir un ordinateur qui a une mémoire vive ou une mémoire RAM élevée.

Le disque dur

Le disque dur indique la capacité proposée par l’ordinateur pour stocker des fichiers et des programmes. Un bon ordinateur dispose généralement d’un disque dur dont la capacité est de 500 Go à 1 To.

La carte graphique

La carte graphique est garante des performances d’affichage d’un ordinateur. Il en existe une multitude avec des performances différentes. Il revient à l’acheteur de se renseigner afin de choisir un ordinateur avec une carte graphique qui lui convient.

L’ergonomie

L’ergonomie définit le confort proposé par un ordinateur pour son utilisation. De ce fait, il est recommandé de vérifier l’écartement des touches avant d’acheter un ordinateur. En plus, il faut vérifier certaines caractéristiques de l’écran. Il y a par exemple :

  • Sa taille ;
  • Sa luminosité ;
  • Son contraste ;
  • Sa dalle LCD.

Les connecteurs

Il est important de vérifier les connecteurs proposés par un ordinateur avant de l’acheter. Un bon ordinateur est défini par une connectique et une connectivité plus ou moins complète. Il y a par exemple un HDMI, un VGA, un port Ethernet, ou encore un lecteur/graveur DVD.

L’autonomie de la batterie

Un bon ordinateur doit proposer une grande autonomie. Ceci se vérifie suivant la puissance de la batterie, le nombre de ses cellules, et même son poids. Une batterie plus performante est généralement plus lourde.

Le poids

Un bon ordinateur doit répondre aux besoins en termes d’usage. S’il est déplacé régulièrement, il doit être léger. De ce fait, le poids doit être pris en compte lors de l’achat d’un ordinateur.

Les critères indiqués permettent de reconnaître un bon ordinateur suivant son fonctionnement, son utilité et ses caractéristiques lors de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph