Comment régler la sensibilité de la souris ?

0 Comments

Vous avez été contraint de changer la souris que vous avez l’habitude d’utiliser et vous ne parvenez pas à l’utiliser correctement ? Il est fréquent qu’une nouvelle souris soit un peu difficile à manipuler. Ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez fini de paramétrer correctement votre nouvel accessoire, vous pourrez l’exploiter pleinement dans votre jeu.

Les paramétrages nécessaires du périphérique sous Windows 10

En utilisant une nouvelle souris, il est possible que vous soyez confronté à différents problèmes. Dans la majeure partie des cas, la souris a une trop grande sensibilité. De ce fait, elle est difficile à manier en raison de son manque de précision. Ce périphérique peut être configuré sur tous les systèmes d’exploitation comme Windows 10.

Tous les éléments présents sur la souris (boutons et molette) ont chacun leurs fonctionnalités. Ils peuvent être configurés sous Windows 10 à travers les « Paramètres ». Avec l’aide de la souris, il sera plus pratique d’interagir avec le système d’exploitation et son interface graphique. Cet accessoire vous permettra d’accomplir les actions de base.

Si vous souhaitez configurer la souris sous Windows 10, il vous suffit de faire un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Paramètres. Appuyez ensuite sur Périphériques Bluetooth, imprimantes, souris dans Paramètres Windows. Pour accéder aux réglages de la souris, cliquez sur Souris dans le menu de gauche Périphériques.

Pour que la souris puisse répondre à vos attentes, optez pour un modèle ergonomique et confortable. Orientez vers des guides pour savoir quelle souris acheter.

Les fonctions supplémentaires de la souris sous Windows 10

Si vous souhaitez profiter des paramètres avancés de votre périphérique, appuyez sur Options supplémentaires de souris. Vous verrez une nouvelle fenêtre apparaître : « Propriétés de souris ». Vous aurez accès à plusieurs onglets permettant d’accéder aux paramètres de la souris.

Pour l’onglet Boutons

C’est moyen d’inverser les boutons (clic droit / clic gauche), la vitesse du double clic et du verrouillage du clic.

Pour l’onglet pointeurs

Cela va changer le modèle du pointeur et modifier le pointeur avec les modèles proposés.

Pour l’onglet option du pointeur

Grâce à cette option, vous avez la possibilité de régler la vitesse du pointeur et d’améliorer sa précision. C’est dans cet onglet permettant d’ajuster la précision et la sensibilité de la souris. Pour modifier la vitesse du pointeur, réglez le curseur afin d’apporter de la précision du périphérique.

Pour l’onglet roulette

Cet outil vous aide à régler les paramètres avancés de défilement (vertical et horizontal).

Pour l’onglet matériel

Cet onglet permet d’ajuster les propriétés avancées des dispositifs de pointage. C’est adapté pour la souris et aussi pour le touchpad.

Ce qu’il faut faire en cas de problèmes avec la souris

À cause de différents facteurs, la souris peut rencontrer des bugs. Dans ce cas, pensez à :

  • Vérifier les piles de votre souris (valable pour un accessoire sans fil) ou l’alimentation USB ;
  • Recourir à un tapis de souris. Cet accessoire va éviter que la souris soit utilisée sur n’importe quelle surface ;

En cas de dysfonctionnement du périphérique, assurez-vous qu’il soit bien reconnu par Windows 10. Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer et appuyez sur le Gestionnaire de périphériques. La souris est présente à la ligne souris et autres périphériques de pointage. Si cet accessoire n’est pas détecté et que vous ne trouvez de point d’exclamation d’un triangle jaune, c’est un problème de pilote. Dans ce genre de situation, installez la mise à jour d’un pilote compatible avec Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *